Rédaction web
Écrivons
votre histoire, votre contenu web
Vous êtes professionnels ou vous gérez une association ? Vous ne savez pas comment écrire pour le web ? Vous souffrez du syndrome de l’écran blanc ? Pas le temps d’actualiser votre blog ? Rencontrons-nous pour un diagnostic, parler rédaction web et des solutions qui existent.

Pages, articles de blog, fiches produits
Comment présenter votre activité, vos prestations, votre métier ? Comment mettre en lumière vos valeurs humaines, votre éco-responsabilité, votre professionnalisme ? Avec un contenu pertinent ou impertinent au travers de :
- textes de présentation pour des sites vitrines
- fiches produits
- articles ou des interviews pour des blogs
Comment mettre en lumière votre savoir-faire ?
Outre un site bien codé et ergonomique pour les utilisateurs, les moteurs de recherche mettent en avant les contenus de qualité. Plus votre message est cohérent et judicieux, plus vous êtes visible. Les textes montrent votre savoir-faire et votre professionnalisme. Une rédaction web adaptée et personnalisée suscite l’intérêt de l’internaute. En lui dévoilant vos valeurs, il se sent compris et il vous contacte plus facilement.

Pages
Sites vitrine
Fiches produits
Site e-commerce
Articles
ou interviews pour les blogs
- vos besoins
- les attentes des internautes
- les critères de sélection des moteurs de recherche
- votre jargon technique et vos mots-clés
- les phrases et les mots-clés utilisés par les internautes
- textes bruts
- réécriture
- intégration dans l’interface des sites comme Wordpress ou Prestashop par exemple
- optimisation pour le référencement naturel (title, métadonnées, Hn…)
- mise en page avec vos photos conformes au format web et optimisées pour le référencement naturel
De l'interview aux textes
Lors de notre rencontre, vous m’exposez vos besoins en terme de communication sur internet. Je vous propose une solution adaptée et sur-mesure qui répond à votre manque de temps pour écrire sur le web.
Comme pendant une interview, je vous pose des questions afin de comprendre votre métier, d’enregistrer votre façon de parler, vos mots-clés et tout ce que vous ne me dites pas (mais que j’aurais ressenti).

