azukiya

azukiya

Site vitrine de azukiya, aventure pâtissière

Amoureuse du Japon, ethnologue puis interprète lors de démonstration de pâtisserie japonaise, Cécile Didierjean a tissé son sucre filé entre le Japon et son Alsace natale. Elle crée azukiya, une belle recette patiemment préparée métissant cultures, saveurs et techniques de la pâtisserie ou plutôt des pâtisseries françaises et japonaises. Dans son atelier, elle transforme selon les méthodes japonaises les azukis (haricots rouges japonais) spécial pâtisserie cultivés en local et en bio.

Puis Cécile m’a exprimé ses besoins en terme de visibilité : un site vitrine qu’elle puisse entretenir facilement, un blog, et un module e-commerce qu’elle activera le moment venu. Nous avons travaillé à distance entre Vannes et Colmar. Je n’ai pas encore eu la chance de goûter et m’évader le temps d’une bouchée.

Après avoir passé de nombreuses années à adopter tour à tour les perspectives d’ «Ici et là-bas» comme en parle si bien l’anthropologue Clifford Geertz dans son ouvrage du même nom, j’ai tenté de les unir en une aventure pâtissière. C’est ainsi qu’azukiya est né.

Éléments techniques

  • 2021
  • Personnalisation d’un site WordPress à partir d’un thème
  • Intégration des éléments graphiques
  • Intégration des pages
  • Intégration d’un blog
  • Intégration du module Woocommerce
  • Référencement naturel (SEO) : balises Hn, metadescription, balises Alt

Découvrir l’aventure pâtissière d’azukiya.

Témoignage

Julie s’est chargée de la refonte de mon site internet avec la mise en place d’un module de vente en ligne.
Après avoir écouté mes attentes au niveau esthétique et ergonomique, elle m’a proposé de nombreux thèmes possibles en me montrant concrètement les différences techniques. Une fois le choix arrêté, la réalisation puis la mise en ligne ont été très rapides ! Il ne restait plus qu’à m’approprier l’outil avec quelques séances de formation…ce qui n’a pas empêché quelques appels aux secours auxquels Julie a répondu avec beaucoup de réactivité et de bienveillance. Une belle expérience.