TPG, Tropic Profil Guadeloupe

TPG, Tropic Profil Guadeloupe

Site vitrine de TPG, bardage et toiture en tôles, Guadeloupe

Emmanuelle et Yann Rousseaux ont ouvert une usine de profilage de tôles ondulées il y a plus de dix ans, TPG, Tropic Profil Guadeloupe. Ils souhaitaient un site simple, que l’on comprenne intuitivement et dans lequel leurs clients puisent des informations techniques pour la pose des tôles.

Riche de 30 ans d’expérience dans la tôle, Tropic Profil Guadeloupe voit le jour il y a une dizaine d’années dans la Z.I de Jarry à Baie-Mahault. Notre société à taille humaine nous permet d’être plus accessible et plus proche de nos clients. Les contacts sont facilités grâce à un interlocuteur unique.

J’ai utilisé leur logo comme base pour construire la charte graphique. Leurs photos de maisons et de bâtiments en tôles ont permis de recréer l’atmosphère de leur entreprise. En outre, j’ai eu la chance de m’imprégner de l’ambiance créole en me rendant en Guadeloupe (à des fins professionnelles, évidemment).

Éléments techniques

  • 2017
  • Personnalisation d’un site WordPress à partir d’un thème
  • Intégration des éléments graphiques
  • Intégration des pages
  • Référencement naturel (SEO) : balises Hn, metadescription, balises Alt

Visiter TPG

 

One Commentaire

  1. Nous avions quelques années d’existence en Guadeloupe mais pas de site internet, et de nos jours pour travailler, un site est devenu indispensable.
    Nous avions entendu parler de Julie Naudeau par des connaissances professionnelles. Notre crainte était que nous étions en Guadeloupe et Julie en métropole, cela nous semblait compliqué.
    Au contraire, grâce à la disponibilité et la souplesse de Julie, la distance n’était plus un problème.
    Nous avons exposé nos souhaits concernant le site afin que celui-ci soit ludique et technique, notre clientèle étant composée aussi bien d’architectes, de constructeurs de maison que d’artisans et de particuliers novices. Nous voulions aussi un portfolio.
    Pour terminer, Julie a été professionnelle et réactive, elle a mis sa petite touche personnelle qui nous a permis d’avoir un site que nos clients ont adopté, et tous les jours, on me fait d’excellents commentaires sur le site.

    1 avril 2020